L’entreprise familiale Vanderlinden Holemans a été créée en 1907. Aujourd’hui, à la tête de la société, on retrouve Anthime Abraham et Bertrand Doyen, accompagnés d’une dizaine d’employés, tous issus d’horizons différents et animés de cette passion commune pour la taille de la pierre.

Anthime
Marbrier

« Marbrier, c’est plus qu’un métier…Chaque nouveau projet, je le façonne, je le réalise avec la même passion, comme si c’était pour moi. »

Bertrand
Marbrier

« Je travaille la pierre depuis 25 ans. La pierre bleue reste ma préférée, elle a d’innombrables qualités : nuance de couleur, grain, structure….elle offre une multitude de facettes et de possibilités. »

Miki
Tailleur de pierres autodidacte

« J’ai appris mon métier ici, il y a 6 ans. J’adore travailler le granit Impala, il est éternel. »

Dimas
Débiteur

« Le travail de la pierre, c’est 30 ans de ma vie. Chaque pierre est belle. »

José
Chef de chantier

« Avant je travaillais dans le bâtiment. Aujourd’hui dans la pierre. Et je compte bien la travailler encore longtemps car c’est passionnant. »

Rosette
Chef d’atelier depuis 1983

« J’ai commencé à travailler dans l’entreprise familiale fondée par mon grand-père. La pierre est une matière très vivante. C’est comme le bois, elle se patine. »

Salvatore
Ouvrier polyvalent

« J’ai commencé à jouer avec des petits blocs de marbre à l’âge de 14 ans, chez mon voisin marbrier. Le jeu est devenu mon métier, ma passion. »

Mia
Service administratif et ventes

« Je suis née et j’ai grandi avec la pierre. Chez nous, cette histoire commence dès le berceau. »

Bahri
Technicien programmation machines

« Je travaille la pierre depuis 7 ans. Ce qui me plaît ? La transformation d’un caillou en bijou ! »

Chico
Placeur

« Je travaille la pierre depuis 1998. C’est un beau métier, dont je suis fier. J’aime voir la pierre travaillée en atelier et avoir la chance de pouvoir la placer ensuite. »

Pour plus d'informations sur nos produits et service, n'hésitez pas à prendre contact.